J’ai perdu 10 kg en quelques mois (sans sport !)

Perdre du poids s’est toujours présenté comme un échec pour moi. Les régimes où la motivation durait trois jours, où les restrictions étaient trop importantes, où malgré mes efforts je ne voyais aucun résultats… J’étais déjà, de nombreuses fois, passée par toutes ces étapes. Je crois que cette envie de maigrir est arrivée dès mon entrée au collège, durant cette période où le regard des autres commence à changer sur toi, où la puberté s’installe et où tu découvres tes premières histoires de coeur.


J’étais persuadée que je n’arriverais jamais à perdre ces kilos en trop, je m’étais résolue à vivre avec ces 87 kilos, avec ce corps dans lequel je me sentais totalement étrangère, me haïssant toujours un peu plus chaque fois que je croisais un miroir. Dès que j’essayais de changer la manière de m’alimenter, je retombais toujours systématiquement dans mes travers, dans cet appel au sucre qui était bien plus fort que je ne l’estimais. Même lorsque je n’avais pas faim, j’avais ce BESOIN de manger, de grignoter, simplement pour le fait d’avoir la sensation de le faire. J’étais complètement dépendante de mon addiction au sucre et pensait que cette situation ne changerait jamais, à mon grand malheur. Et pourtant…

Mon déclic a eu lieu peu de temps après la nouvelle année 2019, en janvier. J’étais au plus mal, je ne sortais plus, n’envisageais même pas de voir quelqu’un, gardais toujours mes manteaux longs même à l’intérieur. J’avais proscrit de mon armoire les jupes, les robes, les shorts et croptop moulants. C’était INCONCEVABLE que l’on puisse me voir comme ça, j’avais véritablement le sentiment d’être un monstre. Et ce sentiment s’est accentué lorsque j’ai progressivement vu le regard de mes proches changer à leur tour. Ce n’était plus possible ; j’étais contre le mur, au fond du gouffre, dans un trou à rat, bref j’étais coincée. Je me suis alors relancée, encore une fois, dans cette incessante quête de perte de poids, mais cette fois… Je n’étais pas seule. Moi qui n’avait jamais osé en parler autour de moi, à part peut-être à mes parents, je me suis subitement mise à raconter mes plus gros complexes sur les réseaux sociaux, à me mettre à nue devant tous, comme un gros coup de pied au cul qui m’empêcherait de faire machine arrière. Peut-être pas la meilleure des choses à faire me direz vous, et pourtant ça a marché… 6 mois plus tard, je fais désormais 75 kilos et commence à retrouver le goût des sorties, le goût d’avoir un petit ami, de flirter, de s’habiller de façon plus « sexy »…

Je vous explique enfin toute mon histoire à travers une vidéo, dans laquelle je me livre entièrement sur une longue période de ma vie, qui est encore loin d’être derrière moi mais qui recule de jours en jours grâce à ma volonté et ma détermination.

Si j’ai réussi à perdre 10 kilos en quelques mois sans faire de sport, alors croyez-moi, tout le monde peut le faire. Croyez en vous ! Vous êtes les seuls à avoir les cartes en main pour vous aimer à votre juste valeur. Personne d’autre que vous ne pourra vous faire vous sentir mieux dans votre corps…

Publicités
Simimouvie

Musique, Déco, Mode, Lifestyle, Streetwear

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s